Suite à un long processus de développement, nous sommes ravis pour bien démarrer l’année 2023 de vous annoncer la sortie du bêta test de la première partie de Pokémon Gemme, et vous pouvez la télécharger ici !
La démo fonctionne par défaut sur Windows 11 et versions précédentes, si vous voulez l’installer et l’utiliser sur d’autres systèmes d’exploitation, vous aurez besoin d’autres logiciels (tel que Wine ou d’autres) pour permettre un usage sur Mac ou Linux, par exemple.
Il faut dézipper le dossier avec 7zip et cliquer sur « game.exe », normalement c’est tout ! Vous y trouverez la première partie du jeu, qui pose le scénario de ce nouveau jeu, tout en gardant les codes de son aîné.
Nous vous invitons à rejoindre notre serveur Discord via ce lien pour ne pas manquer les prochaines actualités et nous y attendons vos retours avec impatience pour améliorer le jeu dans le salon #retours_sur_le_jeu.
Attention toutefois, si vous avez un écran supérieur à 60Hz, il est possible que le jeu soit plus rapide qu’il ne le devrait. Vous trouverez une solution à ce problème ici.
Le jeu contient les 4 premières générations de Pokémon. Même si une partie seulement est actuellement accessible pour le moment, vous pouvez d’ores et déjà vous plonger dans le monde de Gemme où vous pourrez trouver notamment :
Un choix parmi des starters très variés, qui dépendent de vos actions du début de jeu
Un système de quêtes secondaire rendant le jeu plus immersif
En attendant
que l’hiver pointe son nez, voici la news du mois de décembre.
LE LEVEL DESIGN ET LE MAPPING :
Pour débuter,
nos 2 level designers (Exemptya et Beef) ont réalisé il y a peu deux nouvelles
maps.
Plusieurs
constructions dans la map de la première ville ont été créées notamment des
maisons, des champs de blé/culture, des chemins, une ferme Meuh-Meuh et une
grange.
D’autres
constructions telles qu’une écurie et des étables, un silo ou encore un ferry
sont en préparation.
Ici la construction d’un silo en cours, sa base puis vient le toit.
Le phare de la deuxième ville est terminé ainsi qu’une boulangerie.
Y’a t’il un Pharamp en haut de ce phare ?
Pain au chocolat ou chocolatine ? Telle est la question..
Vous l’avez peut-être remarqué, certains endroits de Lakhalya ont un décor assez méditerranéen, c’est voulu !
Gyakarma a également modélisé des Owerworld (PNJ).
Ici nous
rappellerons les Objectifs de Pokemon Gemme : réaliser 4 zones
géographiques qui incluent les 4 premières générations ainsi que la reprise des
principales lignes directrices laissées par le créateur originel du projet :
Angie-MK.
CÔTÉ SCÉNARIO :
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l’équipe s’est décidé à réécrire le Pokédex et il reste environ 300 descriptions à écrire. Notons aussi le travail fait sur le concours de capture d’insecte ainsi que celui des panneaux descriptifs (routes, villes, etc.) par Alzy’Rah et les autres membres. La ville de Rosalia est presque terminée.
Il manque l’écriture des PNJ non agressifs au scénario n°1. Quant au scénario 2, Aeluthian, Kniebou et d’autres scénaristes s’attèlent à l’écriture de la trame et des quêtes.
NIVEAU SON :
Dernièrement
nos compositeurs ont été très actifs, je vous renvoie à ma précédente news
musicale « A little bit of music » (https://buff.ly/35J07q6).
De nouvelles musiques seront prochainement nommées et transférées sur le Soundcloud Pokemon Gemme !
POUR LES UI ET LES ANIMATIONS :
Gani va
prochainement se pencher sur les mécaniques de combat.
Gemme désire s’inspirer des UI des derniers jeux (Shield entre autres) avec leur style très épuré.
EN PROGRAMMATION :
Le nouveau site Web Pokemon Gemme est presque terminé, le Pokédex et le blog seront bientôt implémentés. Vous aurez donc bientôt la possibilité de consulter le travail de Dax.
POUR TERMINER, LE RECRUTEMENT :
Nous recherchons toujours de nouvelles personnes pour intégrer nos équipes. C’est en graphisme que nous avons actuellement le plus besoin de monde (level-designers et pixel artiste). Vous êtes intéressé ou connaissez quelqu’un qui le serait ? Vous pouvez nous contacter via le canal recrutement #candidature_recrutement de notre Discord Pokemon Gemme.
Nous
souhaitons vous remercier pour vos retours et votre soutien régulier au projet.
Merci également à chaque membre qui continue d’apporter quotidiennement leur
pierre à l’édifice Pokemon Gemme.
Vous pouvez
retrouver toutes les actus Pokemon Gemme via nos différents réseaux
sociaux :
Montez le volume ! Aujourd’hui, un petit partage de quelques dernières compositions de notre équipe musicale:
Ça y est, c’est le grand jour, vous venez d’obtenir votre Strater de la part de ce cher Professeur Chen. Prêt pour se lancer dans l’aventure à la découverte d’un monde nouveau ? Un son rempli d’enthousiasme signé Pierre, nommé To The Next Step !
En chemin, vous pénétrez dans une grotte sombre. Vous vous perdez et recherchez la sortie de ce véritable labyrinthe. » Tout se ressemble, qu’est ce qu’il fait sombre ! Ah..Mais pourquoi donc ai-je oublié d’enseigner FLASH à un Pokemon ? «
Voici donc un morceau plein de mystère, Twinsies composé par Osophy :
Oh mon Dieu, plus important.. Je n’ai bientôt plus de repousse..
Une autre musique, suscitant cette fois ci l’angoisse, l’inquiétude. Unexpected Madness de Pierre :
Arriverez-vous à trouver la sortie ? La capacité Tunnel ou une corde-sortie seraient les bienvenus n’est ce pas ?
Je vous présente Find the Exit de MacGician :
En espérant que vous trouverez le moyen de sortir de cet endroit.. On se donne rendez-vous pour la prochaine News !
Bonjour à vous, jeunes dresseurs ! Avec l’Automne, arrivent des nouvelles de l’équipe Gemme.
Un nouveau site Web arrive !
L’ancien site datant de 2013, un besoin de nouveauté se faisait ressentir. Le site web est encore en construction. N’hésitez pas à donner des retours pour le site prochainement disponible.
Au sujet de l’avancement:
L’édition des maps est toujours en cours pour Kanto et Johto.
Actuellement, les scénaristes ont commencé à travailler sur le chapitre 2 et corrigent le chapitre 1, les quêtes annexes et du contenu supplémentaire. Pour cela nous accueillons 5 nouveaux membres en scénario, en la personne de Zura, Gyakarma, Gabca, Romain et Michto !
En parallèle, l’équipe de Méta-Game travaille sur la répartition des pokemons en fonction de leur habitat et de leur potentiel. Ils ont aussi finaliser les courbes d’expérience et CT ! Ils ont aussi été rejoints par Kiros97.
Pour la gestion du projet, l’équipe travaille désormais avec un nouvel outil: Coda. https://coda.io/welcome
Nous vous présentons la nouvelle playlist de Pokémon Gemme !
Pokemon Gemme bénéficie désormais d’un Soundcloud:
Vous pouvez retrouver différents artistes présents dans notre équipe, tel que :
Beaucoup de monde a récemment rejoint l’équipe suite à une grosse vague de recrutement !
En réalisation d’interfaces, on retrouve Gani ! qui va nous aider à réaliser les différents UI et fonds de combats.
Pour le Level Design, Exemptya vient apporter de l’aide à la conception des maps avec Nhemhesis en event-making. Couplés à ça, pour la rédaction du Game Design Document et l’expertise en game design, nous avons Kanonix !
En programmation nous avons enfin le jeu qui va pouvoir être commencé et nous avons pour cela Ascheriit68 et Damien !
On accueille aussi Monday, un nouveau traducteur en Italien pour permettre à Pokémon Gemme d’être disponible chez nos voisins adeptes des pâtes.
Et enfin, celui qui écrit les lignes que vous êtes actuellement en train de lire: Herzespada pour la communication externe.
Les prochaines pistes de réflexion :
Nous continuons à réfléchir sur différents sujets tels que :
le Cherche’objet
le développement du système des Oeufs et de la pension
Les baies et noigrumes
La canne à pêche
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées sur notre Discord dédié a PKM Gemme: #suggestions
Recrutement:
Nous recherchons actuellement des Pixels artistes, Concept Artistes, UI designer. Vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé pour rentrer dans l’aventure Gemme ? Nos équipes sont toujours à la recherche de personnes motivées pour partager et mettre à profit leurs compétences. Vous pouvez nous contacter via le canal recrutement #candidature_recrutement de notre Discord Pokemon Gemme.
Bonjour ! Quelle joie d’enfin pouvoir vous parler !
Je m’appelle Bottle-man, mais tout le monde m’appelle le Professeur Bottle…
Avant de commencer, est-ce votre première aventure ? Si vous avez besoin de conseils, je suis tout à fait apte à vous en donner.
Non… ? Bien ! Commençons.
Vous le savez, bien sûr, mais les dernières générations ont été bercées par les jeux Pokémon ! Depuis notre plus jeune âge, nous avons capturé, entraîné et bichonné ces créatures que nous appelons Pokémon. Et c’est ce que nous souhaitons continuer à faire !
Moi, vous vous en doutez, je fais partie de ceux qui consacrent leur temps à la création de ce jeu, Pokémon Gemme.
Mais parlons plutôt de vous.
Qui êtes-vous ? Qu’étiez-vous hier ? Que serez-vous demain ?
Graphiste… ? Scénariste… ? Développeur… ? C’est à vous seul d’en décidez !
Coucou, c’est moi, le professeur Bottle !
Bien ! C’était quand même marrant de copier l’introduction d’un jeu Pokémon !
Nan ? Comment ça « Nan » ?!
Oh… C’est plus de mon âge, ces conneries…
Bref… Vous avez des questions ? L’une après l’autre, s’il vous plaît. Je n’entends plus très bien, avec mon âge… Quoique… Je vous entends pas bien, dans tous les cas. Je vais plutôt répondre à mes propres questions… Ce sera plus simple !
Alors… Voyons voir… Où sont mes fiches… ?
Hum…
Ah !
Elles sont là ! On peut commencer !
Première question : « D’où venons-nous ? »
Eh bien… De loin ?
Question suivante… Deuxième question : « Où en sommes-nous ? »
Pas à la fin, en tout cas…
Question suivante… Quatrième quest… Attendez. Où est la troisième question… ? Euh… Bon… C’est pas grave. Quatrième question : « Jusqu’où irons-nous ? »
À vrai dire, je sais pas. Au moins, on a tous une destination : moi, la tombe, le jeu, le strike… C’est mieux que rien.
Question suivante… ?
Ah… Je n’ai plus de question à poser à moi-même. Vous en avez… ?
Peut-être qu’on aurait pu recruter quelques scénaristes… ? C’est bien, les scénaristes… Même si ça bosse pas beaucoup, tant que ça écrit quelques quêtes de temps en temps, ça aide… En plus, on en est à une phase où on écrit pleins de petites quêtes annexes…
Les Pixel Artistes
À vrai dire, j’aurais bien voulu trouver d’autres Pixel Artistes… Ils sont biens, ces Pixels Artistes, ils mettent des carrées bout à bout et forment une image avec.
Les Levels designers
En plus, avec ces images formées de petits carrées (pixel, le nom, apparemment. Mais de mon temps, on m’a appris « carrée », alors je dirais « carré » !), les Levels Designers arrivent à faire les routes, et tous les paysages du jeu. Regardez un exemple qu’on a déjà montré mais peu importe !
Dommage qu’il nous en manque des Levels Designers… C’est pourtant ce qui motive le plus, les maps…
Les Dessinateurs
Rien ne vaut une petite marinette en jupette ! De mon temps, y’avait que ça de vrai !
Et regardez comment elle est mignonne, ma petite-fille !
Il paraît aussi qu’il y a un certain Lennox qui bosse avec nous. Il me fait de la peine, ce petit. Il dessine tout le temps tout seul. Il n’a donc pas d’amis avec qui partager ces beaux dessins…?
Pourtant… Regardez comment ils sont beaux ces dessins !
Les Musiciens
On a des musiciens également… Eux, ils sont bien ! Ils composent de belles musiques que même ma faible ouïe peut entendre et apprécier. Écoutez donc deux exemples :
Alors… Là, c’est trop technique pour moi. J’ai compris que les « U », ça voulait dire « user »… Mais « user » quoi ? À part ses fonds de culotte, je vois pas trop… En tout cas, on m’a dit que ça correspondrait à penser les menus et les interfaces graphiques…
Les Programmeurs
Il nous faudrait des programmeurs en Ruby apparemment. Déjà que je galère à allumer la télévision, alors comprendre comment des gens programment avec des cailloux, ça me dépasse ! Dans tous les cas, je sais qu’on en manque…
Les Stratèges
Sinon, il nous faudrait plus de spécialistes de la métagame, des experts en stratégie Pokémon… ? Ils sont censés conseiller les scénaristes et aider par leur expérience stratégique à la programmation de l’IA (Encore une fois, on cherche à ce que les robots l’emportent. Depuis les années 50, on en parle, commence à me fatiguer cette histoire…)
Et… Je crois que c’est tout… ?
…
Dans le doute, j’ai envie d’inventorier ce qu’il nous faudrait, histoire de n’oublier personne :
Scénaristes (écriture des quêtes et autres éléments nécessaires au jeu)
Traducteurs (traduction du scénario et des autres éléments en préparation)
Pixel Artistes (conception des éléments graphiques)
Level Designer/Mappeurs (conception des diverses maps(routes, labyrinthes, villes, etc…))
UI/UX designers (conception des menus et des différentes interfaces du jeu)
Concept Artistes/Character Designer (dessinateurs, de préférence Digital Painting)
Programmeurs (Ruby/C++)
Sound Designer/Compositeurs/Musiciens
Spécialiste de la métagame/Expert en stratégie Pokémon (jusqu’à la 4G ; équilibrage du jeu)
Hum… Je me demande quand est-ce qu’on aura assez de monde… ? On pourrait avancer tellement plus vite…
Et nous allons commencer par ce qui excuse en partie le temps d’écart avec le précédent billet :
Le départ de notre chef scénariste et aussi manager du projet, Yado.
Il a souhaité quitter le projet et cela a amené a quelques remaniements en interne de l’organisation du projet. Un de ces rôles était justement de s’occuper de la communication externe du projet, mais je vous assure que le projet continue toujours d’être développé et que les nouvelles dessus seront toujours présentes !
Nouveau fonctionnement et organisation :
Nous fonctionnons différemment, les chefs d’équipes décident de la direction du jeu en accord avec Nuri Yuri et Aeth. Un gestionnaire du projet est aussi présent afin de gérer le bon fonctionnement du projet. Yado avait en effet la tâche, en tant que chef scénariste, de donner l’accord sur les éléments du jeu, mais avec son départ, nous avons pu voir les bons comme les mauvais points de cette décision. Nous sommes arrivés à un point où le projet manquait de transparence en interne d’où les changements effectués. Autre annonce importante, Nuri Yuri a décidé de laisser la gestion du projet entre les mains des chefs d’équipe, il reste néanmoins présent en tant que développeur du moteur de jeu et product owner (celui qui regarde si le produit est conforme à ce qu’il veut). Il a toujours le droit de nous taper sur les doigts 😀 et nous surveille.
Nous recrutons ! :
Nous revenons vers vous aujourd’hui, pour une phase de recrutement, car nous recherchons activement de nouveaux membres possédant ces compétences suivantes :
UI/UX designers : réalisation graphique et fonctionnelle des interfaces du jeu
Pixel Artistes : réalisation des éléments graphiques du jeu
Concept Artistes ou Character designers : réalisation des concept arts des dresseurs, des environnements
Spécialistes en Métagame : équilibrage de la meta et des éléments relatifs à la stratégie
Sound Designers, Compositeurs et Musiciens : réalisation des différentes ressources sonores
Actuellement, nous sommes actifs sur la création post-scénario (le scénario est suffisamment écrit pour commencer la création des cartes), c’est pour cela que nous cherchons activement des Pixel artistes et Concept artistes afin de réaliser nos éléments graphiques utilisés par les Level Designers ainsi qu’un besoin en composition des sons et musiques du jeu par des Sound designers. Nous cherchons aussi activement des personnes capables d’équilibrer le jeu sur sa difficulté des combats, et donc de tout ce qui va les impacter au cours de l’aventure (ce qui signifie : beaucoup de choses !). Si vous avez des bonnes connaissances sur les mécaniques des jeux officiels, sur tout ce que le panel des metagames a pu offrir, ou encore en stratégie Pokémon, n’ayez pas peur de venir ! Un test permettant de montrer que vous, vous êtes le meilleur dresseur Pokémon 😀
Pour chaque poste disponible retrouvez plus d’informations dans le channel #recrutement de notre discord 🙂
Nous sommes aussi ouverts aux Level Designers et Programmeurs (Utilisation de PSDK ou C++ avec Qt). En terme de programmation, différentes tâches sont disponibles :
Implémentation des HUD avec PSDK → Ruby
Implémentation de fonctionnalités dans RMXP avec amélioration via PSDK → Ruby
Tâches secrètes basé sur la librairie graphique Qt utilisée avec du C++
Pour le Level-Design, nous utilisons Tiled pour la création des maps Pokémon qui sont bien plus détaillées que les cartes officielles 🙂 .
Petit point sur l’avancement :
En terme d’avancement du projet, le mois de Janvier a été un mois de pause, et nous avons repris en Février à travailler :
Le scénario est pas mal avancé et est entré dans une phase de consolidation (détecter les incohérences, détailler le contenu pour les autres équipes)
Les différents workflow des équipes ont été définis et elle continuent à avancer 🙂
Une équipe metagame (stratégie) a vu le jour et recrute !
L’équipe UI/UX Design est lancée et nous commençons la production des menus du jeu
Cela fait environ 2 ans que le projet est remis en route et la lenteur du développement a souvent été dû à un workflow (comment nous travaillons) mal pensé.
Plus nous avançons, plus nous voyons les défauts dans la gestion de ce projet et essayons de l’améliorer pour avoir un développement plus efficace. Mais je me permet de rappeler que ce projet est un projet fait sur notre temps libre !
Aujourd’hui, pas de chichi, on évite les longs discours pour aller à l’essentiel.
Le Père Noël vous apporte des news du projet Pokémon Gemme 😉
Et comme d’habitude, on a VRAIMENT besoin de nouvelles recrues :
– Pixel Artistes ACTIFSetDISPONIBLES (URGENT)
– Programmeurs [Ruby/C++]
– UI designers/ Graphiste (Comme dans un certain monde de sorcier, ce poste est maudit depuis longtemps. On n’arrive pas à trouver quelqu’un de sérieux et actif sur la durée, capable de travailler pour et avec l’équipe en place)
– Concept Artistes / Character Designer (dessinateurs, de préférence Digital Painting) (URGENT)
– Level Designer/Mappeurs
– Sound Designer / Compositeurs / Musiciens (Ils sont 3 pour environs 350 pistes pour le jeu)
– Scénaristes (Nous sommes 6)
Toute l’équipe sait que vous attendez la démo avec impatience. Nous faisons ce que nous pouvons. Mais vous pouvez également faire ce que vous pouvez ! Venez nous aider ! Motivez vos amis ! Aidez-nous à recruter de nouveaux membres tous plus talentueux les uns que les autres ! Nous vous accueillerons au sein de la grande famille qu’est Pokémon Gemme ! 😉
Joyeux Noël de la part de toute l’équipe, qui a vraiment travaillé dur pour produire ce teaser en période de fêtes, merci à eux 😉
Un petit laps de temps s’est écoulé depuis notre dernière update (26 Août). Cela peut paraître long, mais tellement court à l’échelle du projet.
( Mais où sommes-nous ?)
Nous avons reçu beaucoup de questions sur le développement de Pokémon Gemme, j’en profite pour faire un bref rappel sur les questions qui reviennent sur notre page Facebook ou sur le Discord :
– Non, le projet n’est pas mort ; on peut même dire qu’il vit et qu’il avance à son rythme.
– Non, il ne s’agit pas de la version 4.0, ni de la 4.2, ni de la 6.213019875… mais d’un nouveau projet avec de nouvelles personnes (avec Nuri et Yado en charge), un nouveau scénario, de nouvelles maps.
Pourquoi de nouvelles maps ? Parce qu’on n’a pas pu récupérer les anciennes, donc on en a profité pour retravailler notre charte graphique et notre level design.
(Avez-vous reconnu cet endroit mystérieux ?)
– Pokémon Gemme garde les mêmes principes : une difficulté accrue, des Pokémons de la 1G à la 4G, 4 régions + 1 région inédite, des références à l’univers Pokémon et à la pop culture (jeux, mangas, films, animé, légendes urbaines).
Alors je vous vois venir, vous vous demandez quel est l’intérêt de poster une update s’il n’y a rien de nouveau à se mettre sous la dent ? Mais qui a dit qu’il n’y avait rien à vous montrer ?
– Comme vous l’aurez peut-être deviné, les villes et les routes nécessaires à notre première démo sont schématisées ! Nos premières ressources graphiques sont en phase de finition, le mapping a commencé ! Et afin de teaser l’évènement, nous vous livrons petit screen (purement indicatif et susceptible de modifications xD)
( Alors, vous y êtes ?)
Mais le mapping risque d’être encore long… Parce que nous n’avons que 3 personnes pour mapper, ce qui n’est pas suffisant pour avancer à un bon rythme… Donc si vous souhaitez avoir la démo plus rapidement, merci de venir nous aider ou de recruter vos amis 😉
– Directement lié au mapping, nous avons toujours besoin de pixel artistes, car nous n’avons pas encore toutes les ressources nécessaires pour la démo. Venez nous aider !
– Nous avons validé la musique de notre écran titre et plusieurs pistes présentes dans le jeu. Nos musiciens ont du talent, et on espère que vous l’apprécierez. (Conseil d’amis -> Surveillez les promos sur les enceintes à Noël :p )
(Toujours pas ?!)
– Le scénario de la démo étant fixé, on travaille toujours plus pour vous proposer un maximum de contenu annexe, il y en aura pour tous les goûts !
– Nous aurons aussi des nouvelles fonctionnalités à vous proposer dans le jeu, on a défini plusieurs pistes prometteuses mais on manque de programmeurs pour les mettre en place.
Nous n’avons pas chômé ces derniers temps, nous avons fait des progrès significatifs sur beaucoup d’aspect du jeu. Gemme est un projet ambitieux, ainsi il nous demande beaucoup de temps. Nous voulons éviter les déceptions, c’est pourquoi on évite de rusher et de proposer un truc à l’arrache.
Bref, vous l’avez compris, le nouveau projet, c’est du solide, de la bonne Gemme :p ! Et comme d’habitude, on a VRAIMENT besoin de nouvelles recrues :
(Dernier indice ! )
– Pixel Artistes (URGENT) (ils ne sont que 6 artistes pour 5 régions, 482 Pokémons {Merci le FollowMe} et la création des overworlds)
– Programmeurs [Ruby/C++] (URGENT) (NuriYuri et 2 programmeurs à mi-temps)
– UI designers (URGENT) (Il n’y a personne, notre UI Designer/programmeur est parti sans avoir fini)
– Concept Artistes / Character Designer (dessinateurs, de préférence Digital Painting) (URGENT) (Il est seul)
– Level Designer/Mappeurs (Ils sont 2)
– Sound Designer / Compositeurs / Musiciens (Ils sont 10 pour environs 350 pistes pour le jeu)
– Scénaristes (Nous sommes 7)
– Spécialiste de la metagame /Expert en stratégie Pokémon (Nouveau poste pour conseiller les scénaristes et la programmation de L’IA. Doit être expert en stratégie couvrant toutes les Générations jusqu’à la 4e)
( Reconnaissez-vous cet endroit ? Cette ville a bien changé depuis le temps, n’est-ce pas ?)
Toute l’équipe sait que vous attendez la démo avec impatience. Nous faisons ce que nous pouvons. Mais vous pouvez également faire ce que vous pouvez ! Venez nous aider ! Motivez vos amis ! Aidez-nous à recruter de nouveaux membres tous plus talentueux les uns que les autres ! Nous vous accueillerons au sein de la grande famille qu’est Pokémon Gemme ! 😉
La fin du mois d’Août arrive, écourtant le peu de vacances qu’il reste à certains. Pour Gemme également, l’heure de la rentrée arrive à grands pas.
En cette période dédiée aux loisirs, le développement est un peu en stand-by (oui oui, certains travaillent plus efficacement sur le temps libre en période de boulot qu’en période de vacances avec beaucoup de temps libre xD). Mais dès Septembre, le projet devrait se remettre en route pour continuer sur sa lancée.
Au programme :
Level Design / Pixel Art / Artwork
– Finir le « map design » des villes et routes de Kanto accessibles lors de la démo en suivant les besoin du scénario
– Créer les ressources (tiles) nécessaires au mapping
– Mapper
– Finition des OW
– Finition des Artworks des personnages
Programmation
– Implémentation des fonctionnalités introduite dans le scénario de Gemme 4.0
– Programmation des premières interfaces en résolution native de Gemme
Musique
– Composition des thèmes musicaux Kanto
Scénario
– Traduction du français vers l’anglais des dialogues
– Ajout des différentes quêtes en cours de rédaction
– Création de nouvelles quêtes
– Brainstorming sur le Chapitre 2 du scénario [ je repousse volontairement cette étape le plus possible car je souhaiterais avoir le retour des joueurs sur la démo avant de continuer. Si l’histoire a quelques défauts, on pourra rectifier un peu le tir avec vos avis 😉 ]
Ça en devient une habitude, mais comme toujours, nous sommes à la recherche de pixels artistes, mappeurs, compositeurs, dessinateurs, programmeurs, UI designers.
Vous savez où nous trouver, envoyez-moi un MP ou manifestez-vous en canal Recrutement sur notre Discord.