Bonjour à vous, jeunes dresseurs !
Avec l’Automne, arrivent des nouvelles de l’équipe Gemme.
Un nouveau site Web arrive !
L’ancien site datant de 2013, un besoin de nouveauté se faisait ressentir. Le site web est encore en construction. N’hésitez pas à donner des retours pour le site prochainement disponible.



Au sujet de l’avancement:
L’édition des maps est toujours en cours pour Kanto et Johto.
Actuellement, les scénaristes ont commencé à travailler sur le chapitre 2 et corrigent le chapitre 1, les quêtes annexes et du contenu supplémentaire.
Pour cela nous accueillons 5 nouveaux membres en scénario, en la personne de Zura, Gyakarma, Gabca, Romain et Michto !
En parallèle, l’équipe de Méta-Game travaille sur la répartition des pokemons en fonction de leur habitat et de leur potentiel.
Ils ont aussi finaliser les courbes d’expérience et CT ! Ils ont aussi été rejoints par Kiros97.
Pour la gestion du projet, l’équipe travaille désormais avec un nouvel outil: Coda.
https://coda.io/welcome
Nous vous présentons la nouvelle playlist de Pokémon Gemme !
Pokemon Gemme bénéficie désormais d’un Soundcloud:
Vous pouvez retrouver différents artistes présents dans notre équipe, tel que :
- Pierre: compositeur très actif et nouvel arrivant sur le projet a composé des musiques disponibles sur Soundcloud:
https://soundcloud.com/pierre-genaudeau - Osophy: https://www.youtube.com/channel/UCkFDPswchZdzB7BGyW7yxsA?view_as=subscriber
- SuperJesus: https://soundcloud.com/artnemga
- MacGician: https://soundcloud.com/macgician
- Wulffen: https://soundcloud.com/wulffen-658744911
- Paddy: https://soundcloud.com/paddysmitth
De nouveaux arrivants !
Beaucoup de monde a récemment rejoint l’équipe suite à une grosse vague de recrutement !
En réalisation d’interfaces, on retrouve Gani ! qui va nous aider à réaliser les différents UI et fonds de combats.
Pour le Level Design, Exemptya vient apporter de l’aide à la conception des maps avec Nhemhesis en event-making.
Couplés à ça, pour la rédaction du Game Design Document et l’expertise en game design, nous avons Kanonix !
En programmation nous avons enfin le jeu qui va pouvoir être commencé et nous avons pour cela Ascheriit68 et Damien !
On accueille aussi Monday, un nouveau traducteur en Italien pour permettre à Pokémon Gemme d’être disponible chez nos voisins adeptes des pâtes.
Et enfin, celui qui écrit les lignes que vous êtes actuellement en train de lire: Herzespada pour la communication externe.
Les prochaines pistes de réflexion :
Nous continuons à réfléchir sur différents sujets tels que :
- le Cherche’objet
- le développement du système des Oeufs et de la pension
- Les baies et noigrumes
- La canne à pêche
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées sur notre Discord dédié a PKM Gemme: #suggestions
Recrutement:

Nous recherchons actuellement des Pixels artistes, Concept Artistes, UI designer.
Vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé pour rentrer dans l’aventure Gemme ?
Nos équipes sont toujours à la recherche de personnes motivées pour partager et mettre à profit leurs compétences. Vous pouvez nous contacter via le canal recrutement #candidature_recrutement de notre Discord Pokemon Gemme.
Herzespada
Magnifique le gars, c’est super que vous continuiez le boulot depuis si longtemps. Toujours hâte que la nouvelle version du jeu sorte. Créer juste par passion comme vous le faites c’est magnifique. A mon avis Nintendo ne devrait pas strike pokémon sdk car il est très méconnu par rapport à Essentials, après, lorsque Essentials et donc le fangame sur lequel je travaillais on été strike, je ne l’avais pas du tout vu venir…
En tout cas, j’attend Gemme plus que les versions officielles qui sortent depuis Soleil&Lune. Probablement comme tous les joueurs qui ont connu pokémon avec les générations 1 à 4. Sachez que nous avons beaucoup d’estime pour votre travail et puisse cela vous donner de l’énergie.
Hello. Je fais un peu de pixel art et de l’animation en amateur. Je peux vous montrer quelque projets. Si vous avez besoin d’un coup de main, je veux bien vous aider, contactez moi.
Ben