Update de Novembre

Salut amis dresseurs !

 

Un petit laps de temps s’est écoulé depuis notre dernière update (26 Août). Cela peut paraître long, mais tellement court à l’échelle du projet.

( Mais où sommes-nous ?)

Nous avons reçu beaucoup de questions sur le développement de Pokémon Gemme, j’en profite pour faire un bref rappel sur les questions qui reviennent sur notre page Facebook ou sur le Discord :

– Non, le projet n’est pas mort ; on peut même dire qu’il vit et qu’il avance à son rythme.

– Non, il ne s’agit pas de la version 4.0, ni de la 4.2, ni de la 6.213019875… mais d’un nouveau projet avec de nouvelles personnes (avec Nuri et Yado en charge), un nouveau scénario, de nouvelles maps.

Pourquoi de nouvelles maps ? Parce qu’on n’a pas pu récupérer les anciennes, donc on en a profité pour retravailler notre charte graphique et notre level design.

(Avez-vous reconnu cet endroit mystérieux ?)

– Pokémon Gemme garde les mêmes principes : une difficulté accrue, des Pokémons de la 1G à la 4G, 4 régions + 1 région inédite, des références à l’univers Pokémon et à la pop culture (jeux, mangas, films, animé, légendes urbaines).

 

Alors je vous vois venir, vous vous demandez quel est l’intérêt de poster une update s’il n’y a rien de nouveau à se mettre sous la dent ? Mais qui a dit qu’il n’y avait rien à vous montrer ?

 

– Comme vous l’aurez peut-être deviné, les villes et les routes nécessaires à notre première démo sont schématisées ! Nos premières ressources graphiques sont en phase de finition, le mapping a commencé ! Et afin de teaser l’évènement, nous vous livrons petit screen (purement indicatif et susceptible de modifications xD)

( Alors, vous y êtes ?)

Mais le mapping risque d’être encore long…  Parce que nous n’avons que 3 personnes pour mapper, ce qui n’est pas suffisant pour avancer à un bon rythme… Donc si vous souhaitez avoir la démo plus rapidement, merci de venir nous aider ou de recruter vos amis 😉

– Directement lié au mapping, nous avons toujours besoin de pixel artistes, car nous n’avons pas encore toutes les ressources nécessaires pour la démo. Venez nous aider !

– Nous avons validé la musique de notre écran titre et plusieurs pistes présentes dans le jeu. Nos musiciens ont du talent, et on espère que vous l’apprécierez. (Conseil d’amis -> Surveillez les promos sur les enceintes à Noël :p )

(Toujours pas ?!)

– Le scénario de la démo étant fixé, on travaille toujours plus pour vous proposer un maximum de contenu annexe, il y en aura pour tous les goûts !

– Nous aurons aussi des nouvelles fonctionnalités à vous proposer dans le jeu, on a défini plusieurs pistes prometteuses mais on manque de programmeurs pour les mettre en place.

Nous n’avons pas chômé ces derniers temps, nous avons fait des progrès significatifs sur beaucoup d’aspect du jeu. Gemme est un projet ambitieux, ainsi il nous demande beaucoup de temps. Nous voulons éviter les déceptions, c’est pourquoi on évite de rusher et de proposer un truc à l’arrache.

Bref, vous l’avez compris, le nouveau projet, c’est du solide, de la bonne Gemme :p ! Et comme d’habitude, on a VRAIMENT besoin de nouvelles recrues :

(Dernier indice ! )

– Pixel Artistes (URGENT) (ils ne sont que 6 artistes pour 5 régions, 482 Pokémons {Merci le FollowMe} et la création des overworlds)

– Programmeurs [Ruby/C++] (URGENT) (NuriYuri et 2 programmeurs à mi-temps)

– UI designers (URGENT) (Il n’y a personne, notre UI Designer/programmeur est parti sans avoir fini)

– Concept Artistes / Character Designer (dessinateurs, de préférence Digital Painting) (URGENT) (Il est seul)

– Level Designer/Mappeurs (Ils sont 2)

– Sound Designer / Compositeurs / Musiciens (Ils sont 10 pour environs 350 pistes pour le jeu)

– Scénaristes (Nous sommes 7)

– Spécialiste de la metagame /Expert en stratégie Pokémon (Nouveau poste pour conseiller les scénaristes et la programmation de L’IA. Doit être expert en stratégie couvrant toutes les Générations jusqu’à la 4e)

( Reconnaissez-vous cet endroit ? Cette ville a bien changé depuis le temps, n’est-ce pas ?)

Toute l’équipe sait que vous attendez la démo avec impatience. Nous faisons ce que nous pouvons. Mais vous pouvez également faire ce que vous pouvez ! Venez nous aider ! Motivez vos amis ! Aidez-nous à recruter de nouveaux membres tous plus talentueux les uns que les autres ! Nous vous accueillerons au sein de la grande famille qu’est Pokémon Gemme ! 😉

 

Yado

14 réponses sur “Update de Novembre”

  1. Bonjour, heureux de voir ce projet avancer ! Et surtout heureux de me dire que je pourrai vous aider ! En effet j’ai toujours voulu vous donnez un coup d’main tant ce projet me tient à coeur. Je suis un joueur stratégique pokemon depuis quelques années, je ne dirai pas être le meilleur mais j’ai roulé ma bosse sur pas mal de tournoi donc si vous avez besoin de conseil et d’aide hésitez pas.

  2. Wow ! J’adore les graphiques que vous utilisez ! Alors que la dernière fois je trouvais le design assez bancal, là je suis tout simplement bluffé ! Ça me rassure de voir que vous arrivez à avancer malgré une équipe réduite. Et tant que ça avance et que tout se passe bien au sein de l’équipe, pour moi c’est pas grave si ça prend pas mal de temps ! De mon côté, je ne sais pas trop de quelle manière je pourrais aider… je pourrais éventuellement me mettre au level design même si j’ai pas vraiment d’expérience dans le domaine, juste beaucoup d’imagination ^^
    Je vous souhaite beaucoup de courage et merci pour ce que vous faites !

  3. Bonjour,
    Je suis le projet depuis bien longtemps et j’ai toujours été intéressé. La nouvelle direction prise par le projet est super intéressante et m’inspire beaucoup. J’avoue que j’aimerai bien vous aider sur la partie level designer/Mappeur. Mais pour éviter de perdre son temps, j’aurais quelques questions,…
    Quels logiciels utilisez vous ?!
    Quelles sont les tâches que vous attribuez à ce « poste » ?! Juste créer ou recréer des lieux, maps à partir des mondes pokemon connu, en utilisant les ressources graphiques fournis par les graphistes ?! (Ce qui me va très bien soit dit en passant ^^)

    Je pose ces questions parce que je souhaiterai vraiment vous aider, mais en étant certains d’apporter des compétences utiles qui fassent avancer le projet et non l’inverse.

    Encore merci pour votre travail.

  4. Bonjour à vous !

    Depuis plusieurs années je vous suis avec pokémon gemme 3.9 avec pleins de feedback intéressants des gens que j’ai initié à ce plaisir des jeux fusionnés, des quêtes etc…

    J’avais déjà proposé mon aide par le passé via votre page FB etc mais hélas, vos cibles de recherche étaient plus portés sur l’aspect développement. J’avais néanmoins contribué à votre sollicitation pour les discussions des PNJ et dresseurs en tout genre (une bonne 30aine je crois).

    Ca serait avec plaisir que je souhaite vous aider si besoin dans la partie scénario/Game design (même si je n’ai aucune connaissance en programmation etc) mais vous permettre d’imaginer des scénarios de quêtes, des proposition d’actions, des systèmes d’évents IG me semble possible car j’adore être MG dans les jeux de rôles et fait beaucoup d’évenements IRL en inventant des chasses, jeux et challenges (notamment via Pokemon Go).

    N’hésitez pas si besoin j’ai discord évidemment 🙂

  5. Super le nouveau style graphique du jeu !
    J’ai fait un peu de mapping sur Advance Map (l’éditeur de red fire/green leaf) donc je suis pas sûr de pouvoir vous aider vu le moteur que vous utilisez. Mais si je peux me rendre utile n’hésitez pas à me contacter sur discord 🙂

  6. Bonsoir !
    J’aimerais savoir qu’est ce que vous recherchez précisément chez le Concept Artist pour vous aider. J’aimerais bien participer et aider à la création mais je ne sais pas ce que vous recherchez exactement pour ce poste là.
    Cordialement.

  7. Je n’ai aucune compétence en informatique mais je suis prêt à apprendre pour vous aider .
    Je suis l’avancée de ce projet depuis le début et je pense que c’est le moment de m’investir .

    Si vous pouviez m’indiquer comment progresser dans un domaine précis pour que je puisse ^tre actif le plus rapidement possible .

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