Fonctionnalités de Pokémon SDK

Cette page a pour but de lister les fonctionnalités de Pokémon SDK, vous trouverez aussi celles qui ne sont pas encore intégrées au niveau de la colonne statut.
La description explique la fonctionnalité en détail si nécessaire.

Liste des Fonctionnalités

Fonction Statut Description
Édition des données du jeu Non terminé Éditeur permettant la modification facile des données spécifiques à un jeu du type Pokémon.
Multilinguisme des données Terminé Les données de jeu sont disponibles en plusieurs langues et sans trop de difficultés.
Les langues sont : Japonais (Kanas), Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand et Coréen.
Multilinguisme des interfaces En cours... Pour une portabilité maximale de votre projet, les interfaces seront disponibles en plusieurs langues.
Le joueur aura juste à choisir la langue des interfaces.
Fonctionnalités en rapport avec le Gameplay Pokémon
Système de teinte de l'écran Réalisé Système modifiant le ton de l'écran en fonction de l'heure interne du jeu.
Il sera possible de changer le fonctionnement de l'heure interne pour utiliser par exemple l'heure du PC.
FollowMe fonctionnel et sans bugs Réalisé Système permettant à vos Pokémon ou vos amis (inGame) de vous suivre.
Ce système peut être désactivé à tout moment.
Système de particules Réalisé Système affichant des particules telles que les brin d'herbe qui vous entour quand vous marchez dans l'herbe..
Système de combat Pokémon Réalisé et en cours d'évolution Système de combat rendant votre projet plus proche d'un jeu Pokémon.
Message affichés à la Pokémon Réalisé Affichage des messages et choix comme dans les jeux officiels jusqu'à la DS.
Pour afficher comme sur la 3DS il faudra changer la police d'écriture.
Système de stockage Core réalisé, interface en attente... Système de stockage des Pokémon dans diverses boites pouvant changer de thème et de nom.
Météo Core réalisé, animation en attente... Gestion de la météo importante dans Poké
Les divers temps sont : Pluie, Zénith, Tempête de sable, grêle/neige et brouillard.
Affichage de la zone Réalisé Affiche la zone dans laquelle on se trouve lors de l'entrée sur une MAP.
Cette fonctionnalité ne provoque pas de bugs contrairement au MapPannel de PSP qui est géré de manière douteuse.
Système d'options Réalisé Options diverses que le joueur pourra paramétrer lors du jeu.
Gestion des rencontres de Sauvages Réalisé Gestion complète des rencontres de Pokémon sauvages.
Cette gestion a le pouvoir d'être dynamique : on peut changer des paramètres à tout moment pendant le jeu.
Système d'animations poussé En cours... Les animations d'RPG Maker XP sont trop limités et ne conviennent pas à la réalisation d'un projet Poké like ce pourquoi tout sera revu dans un système spécifique.
Ceci va provoquer pendant un petit temps le manque d'animations dans PSDK mais ne vous inquiétez pas, c'est pour la bonne cause.
Pension A réaliser Système permettant aux Pokémon d'être entrainés et eventuellement de se reproduire.
Fonctionnalités relatives à la base de données
Édition des Pokémon Réalisé Éditeur des données basique des Pokémon dans leur forme initiale.
Édition des Movepool et Objets Non réalisé Éditeur sympathique des movepool et objets des Pokémon.
Édition des attaques Réalisé Éditeur des données des attaques.
Édition des Objets Non réalisé Éditeur complet des Objets (incluant les réactions dans les combats).
Édition des Zones Non réalisé Éditeur permettant de paramétrer les zones du jeu.
Édition des natures Non réalisé Éditeur permettant d'ajouter simplement des natures de Pokémon.
Édition des Textes Réalisé Éditeur permettant de modifier tous les textes utilisés par les données ou les interfaces dans les langues de PSDK.
Édition des messages Non réalisé Éditeur permettant de traduire les messages du jeu, pour l'instant ça ne sera pas directement implémenté.
Édition des Types Réalisé Éditeur permettant de modifier ou ajouter les types ainsi que leurs multiplicateurs en combat.
Fonctionnalités relatives Gameplay sur la carte
Saut des talus Réalisé Le personnage saute les talus de manière automatique grâce aux SystemTags.
Il ne saute pas à pieds joints dans le but de faire plus aventurier~
Glissade sur la glace Réalisé Le personnage ou les évents glissent de manière automatique sur la glace grâce aux SystemTags.
Distinction entre l'eau et la terre ferme Réalisé Il est nécessaire d'être autorisé à "nager" pour traverser de l'eau.
Au contraire, il est aussi nécessaire d'être autorisé à "marcher" pour mettre le pied sur le sol.
Ainsi, les évents paramétrés comme nageant restent dans l'eau et inversement.
Distinction des types de terrain Réalisé Les SystemTags permettent une prise en charge complète des différents types de terrain.
Cela permet de meilleures interactions avec les combats.
Cherche Objet Non réalisé Vous le connaissez.
Cherche VS Non réalisé Sert à recombattre des dresseurs.
Fonctionnalités relatives Gameplay en combat
Intégration du 2v2 Réalisé Les combats peuvent être de différente natures, PSDK intègre naturellement le 2v2.
Intégration du 3v3 Non réalisé Depuis BW il est possible de combattre en 3v3. Ce n'est pas encore intégré à PSDK.
Fonctionnalités de base des combats Pokémon Réalisé, en mise à jour Le GamePlay des combats de PSDK seront les plus fidèles aux combats Pokémon. (Hors interface qui sera conseillé de customiser.)
Safari Prévu Avoir le parc Safari sans se casser la tête à le coder.
Combats Online Prévus Il sera possible de déployer des serveurs permettant de combattre ses amis à travers internet sur des Projets PSDK autorisant les combats Online.
Fonctionnalités autres
Système d'échange fonctionnel Prévu Échanger c'est bien aussi.
Cache graphique personnalisable Réalisé Vous pourrez modifier le cache graphique facilement.
FmodEx Réalisé FmodEx est une API audio permettant de lire plusieurs format Audio sans latence et avec une fiabilité hors du commun.
Vous pourrez porter votre projet sous Linux/Mac via Wine sans problèmes avec le son vu que FmodEx est capable de fonctionner sous Linux/Mac.
Gestion de Game.ini native Réalisé Il sera possible de lire et écrire dans Game.ini assez facilement ce qui permettra au joueur de modifier certains paramètres en cas de besoin.
Graphics.resize_screen Réalisé Vous pouvez redimensionner l'écran de jeu sans utiliser de scripts spécifiques.
Deux variables globales permettent de définir la taille par défauts de l'écran ce qui évite une redimension moche.
Graphics.snap_to_bitmap Réalisé Prendre des captures d'écran du jeu est possible via les scripts et nativement.
ObjetBitmap.to_png Réalisé Encoder un bitmap en PNG afin de l'écrire sur le disque est possible.
InputManager Réalisé InputManager permet de capter les appuis de touches personnalisé par script, vous pouvez potentiellement utiliser n'importe quelle touche du clavier.
Socket/TCPSocket Réalisé PSDK inclut la gestion basique des Sockets et TCPSocket, il vous sera donc possible de coder des fonctions communautaires sans le moindre problème.
PackManager (Pour le futur) Non réalisé Afin d'ajouter des fonctions facilement, PSDK se dotera d'un PackManager permettant l'implémentation de divers ajouts sans altérer la base script.
Fonctionnalités suggerées par la communauté
Updater (Pour le futur) Réalisé à revoir PSDK vous fournira un Updater permettant de mettre à jour votre jeu automatiquement.
Oeuf Sous forme de Pack Plusieurs oeufs différents pour plusieurs espèces différentes.
pokéRécré Sous forme de Pack, Non réalisé Jouez à X/Y ou ROSA pour comprendre.
Méga Évolutions Sera intégré a PSDK Jouez à X/Y ou ROSA pour comprendre.
Navi Dex Sous forme de Pack, Non réalisé Jouez à ROSA pour comprendre.
Customisation du joueur Non prioritaire Changer le look du joueur à souhait.
Minimap Non réalisé Avoir une petite vue globale de l'environnement.